BIOGRAPHIE

Christine Lemarchand conjuguera toute sa vie, l'écriture et la photographie lors de voyages autour du monde. Ses récits et son regard dans l’objectif nous plongent dans la diversité du genre humain, sa psychologie, ses états d'âme.
Née en Normandie, son monde enfantin sera celui de l'imaginaire, décortiquant chaque instant de vie comme une expérience ultime, un instantané qui lui échappe.
La photographie sera très tôt son unique moyen de graver ce qui la touche particulièrement comme un témoignage de la trépidance de la vie. Parmi ses thèmes de prédilection : les rencontres humaines, les traditions, les cultures, les nomades, les anciens, les tribus et la beauté des étendues sauvages. Les contradictions sont omniprésentes et Christine ressent très tôt le besoin d’en témoigner. Les images font écho à l'immédiateté, les mots accompagnent le visiteur dans son voyage. C’est ainsi que la plume viendra compléter l’objectif pour des récits, un recueil de poésie ainsi qu’un premier roman « Le silence des mouettes rieuses ». Ce thriller psychologique porte un regard affûté sur les comportements humains et dépeint autant la noirceur que la bonté de l’âme humaine.